L'Importance de LinkedIn dans la communication des entreprises

Depuis une vingtaine d’année, le réseau social LinkedIn est devenu une référence dans le domaine entrepreneurial. Il est utilisé par toutes les entreprises en devenant pour beaucoup leur outil de communication principal. Dans cet article de l’agence Fais Ma Com vous allez découvrir le rôle primordial de LinkedIn dans la communication des entreprises les opportunités qu’il apporte et enfin comment s’en servir afin d’accroitre la notoriété de votre entreprise. 

C’est quoi LinkedIn ?

Pour nous plonger, plus en profondeur, dans cet article sur LinkedIn, il est important de redéfinir brièvement ce qu’est LinkedIn. LinkedIn est un réseau social qui existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Il est devenu le réseau social professionnel de référence. Que ce soit les indépendants, les grosses entreprises, les salariés et les start-up, tout le monde le possède. Il permet de mettre en avant les dernières actions d’une entreprise, de raconter votre vécu professionnel ou bien encore de partager son CV. Et comme tout réseau social, il vit grâce aux utilisateurs et aux interactions entre eux. 

Son intérêt pour les entreprises

Maintenant que nous avons toutes les cartes en main, intéressons-nous donc aux différents avantages pour les entreprises de posséder un LinkedIn. 

Améliorer sa visibilité

L’un des principaux avantages pour les entreprises d’avoir un compte LinkedIn est la visibilité. On le sait, désormais, nous sommes entrées dans l’ère du numérique. Cette ère à ces avantages et ces défauts, mais le principal avantage de l’ère du numérique est la visibilité que cela apporte. En effet, on le sait, les réseaux sociaux peuvent propulser une carrière ou une vie. Et justement, les entreprises le savent et donc, sur un réseau social comme LinkedIn, on peut facilement accroitre la visibilité de l’entreprise. En proposant du contenu qualitatif de façon récurrente, ou alors en proposant du contenu innovant, l’entreprise va accroitre fortement sa visibilité. L’augmentation de visibilité via LinkedIn amènera de nouvelles personnes à suivre l’entreprise dans ce qu’elle fait ou alors amènera une nouvelle clientèle.  

En quoi LinkedIn est important pour la communication des entreprises

Augmenter la notoriété de l’entreprise

L’autre avantage de posséder LinkedIn pour une entreprise est de pouvoir augmenter la notoriété de son entreprise. On le sait, l’image de marque est très importante pour une entreprise. Elle permet de donner une bonne image de marque et d’être une entreprise notable dans son secteur. Tout comme la visibilité, la notoriété se travaille précisément sur LinkedIn, en proposant du contenu qualitatif, vous pourrez améliorer votre notoriété.

Travailler le réseau professionnel

En dehors du point de vue individualiste de l’entreprise, LinkedIn permet pour les entreprises d’accroitre le réseau professionnel. Vous trouverez plein de personnes travaillant dans le même secteur d’activité que vous. Vous pourrez rentrer en contact avec eux et agrandir votre réseau et obtenir des opportunités à l’avenir. 

De plus, avec l’agrandissement de votre réseau, cela pourra vous ouvrir la porte de réseau d’entrepreneur. Les réseaux d’entrepreneur ou groupe d’entrepreneur est quelque chose qui est de plus en plus courant. Cela amène à découvrir plein de nouvelle personne et de représenter votre marque auprès de ces derniers. Cela participera à l’amélioration de votre visibilité et notoriété. 

Toutes ces opportunités seront obtenues avec LinkedIn ce qui montre donc l’intérêt d’en avoir pour une entreprise. 

La possibilité de trouver de nouveaux talents

L’autre avantage pour les entreprises d’utiliser LinkedIn est la facilitation dans la recherche de nouveau talents. LinkedIn est le réseau des opportunités, que ce soit pour les firmes que pour les chercheurs d’emplois. Et justement, avec la communication, disponible sur LinkedIn, on trouvera plus facilement cette pépite. Il suffit juste d’un post de l’entreprise pour dire qu’elle est à la recherche d’une nouvelle pépite pour recevoir plus d’une quarantaine de demandes. On voit donc l’importance de LinkedIn pour une entreprise.

Promouvoir la culture de l’entreprise

Pour continuer d’expliquer l’importance de LinkedIn pour la communication d’une entreprise, on peut évoquer comment LinkedIn promeut la culture de l’entreprise. La culture d’entreprise est quelque chose qui est primordiale pour énormément de professionnel. Ces valeurs doivent être en adéquation avec leurs valeurs personnelles. Via les différentes publications qui apparaitront sur votre page, vous montrerez les valeurs et la culture de votre entreprise. LinkedIn est la vitrine de votre entreprise en visibilité et en notoriété, il est donc important sur ce dernier d’expliquer ces détails qui seront il en est certain des moyens d’attirer une nouvelle clientèle. 

Une fois les avantages de LinkedIn expliquer et compris, il faut savoir quoi mettre sur LinkedIn afin d’un profil pertinent et intéressant.

Le contenu a poster sur votre profil

Sur un profil LinkedIn d’entreprise, il est important de savoir quoi à poster pour que votre profil soit pertinent. Ces post seront là pour mettre en avant les actions de votre entreprise, vos valeurs, etc. 

Voici plusieurs types de contenu qui pourrait correspondre à votre entreprise :

  • Sujets propres à votre champs d’expertise (tips, infos, nouveautés, …) en vidéos ou en carrousels
  • La vie d’entreprise comme les recrutements, les déménagements, les participations à des réseaux ou évenements, etc.
  • Vos expériences clients
  • Etc.

Faites-vous accompagner par Fais Ma Com

Donc si vous voulez créer votre podcast dans la région Caennaise, vous pouvez faire confiance à l’agence Fais Ma Com. Fort de notre expérience sur Caen’Trepreneur, nous serons ravis de vous aider dans la création de votre podcast. Nous proposons de vous accompagner dans le suivi et le montage de votre podcast, afin que ce dernier soit de qualité.

Conclusion

La région caennaise présente un potentiel indéniable pour le développement du podcasting. Avec ses atouts géographiques, son dynamisme culturel et le nombre croissant de personnes voulant faire du podcast, elle semble destinée à devenir un véritable eldorado du podcast.

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